Musique | Danse

La Danse du Soleil

Avec le Geneva Camerata ainsi que le chorégraphe et danseur Juan Kruz Díaz de Garaio Esnaola

Je 2 mai 20h
Durée 1h20, avec entracte
Dès 8 ans
Tarif de CHF 31.– à CHF 71.–

Poignant, hypnotique et saisissant, ce nouveau spectacle chorégraphique propose un voyage mystique entre la vie et la mort, explorant des thèmes propres à chacun d’entre nous, tels que la mémoire, la perte, l’espoir et l’abandon. Sur scène, trente musiciens dansent et jouent par coeur deux grands chefs-d’oeuvre orchestraux - Le Bourgeois Gentilhomme de Lully et la 40e Symphonie de Mozart avec, à leurs côtés, le danseur et chorégraphe Juan Kruz Díaz de Garaio Esnaola, collaborateur de Sasha Waltz à Berlin. Un périple bouleversant qui débute dans la lumière et la grâce de la musique de Lully, pour finir dans l’émoi et la passion de l’une des dernières oeuvres de Mozart.

Le Geneva Camerata, fondé en 2013 et dirigé par David Greilsammer, a déjà résonné magnifiquement par deux fois au Théâtre du Jorat. Sa renommée internationale a été fulgurante. Constitué de brillants musiciens issus de la jeune génération, il ne cesse de proposer des programmations singulières et pluridisciplinaires. Comme l’écrivait Sylvie Bonier dans le quotidien Le Temps, « l’expérience sensorielle, artistique, musicale, visuelle et sonore à laquelle les spectateurs sont conviés n’a rien de brutal ou d’autoritaire. Elle est une invitation au partage et à la réflexion ». Une proposition généreuse dans un esprit de troupe, où chacun est amené « aux limites de son jeu et à la frontière de son art. Danser en groupe, instruments vissés au corps ? Le Geneva Camerata le fait avec un naturel confondant, sans broncher. La musique est servie avec précision et finesse d’un bout à l’autre du spectacle ».

DES PLACES SONT À VENDRE DANS LES 4 PREMIERS RANGS, MAIS SEULEMENT À LA BILLETTERIE, SUR PLACE OU PAR TÉLÉPHONE AU 021 903 07 55.

Chorégraphie & danse Juan Kruz Díaz de Garaio Esnaola
Direction David Greilsammer
Orchestre Geneva Camerata

Programme

Jean-Baptiste Lully (1632 - 1687)   30 min.
Le Bourgeois Gentilhomme - Suite

Entracte 20 min.

Wolfgang Amadeus Mozart (1756 - 1791)  35 min.
Symphonie n°40 en sol mineur k.550

Violons Joanna Huszcza (violon solo), Cécile Dorchêne, Gemma Longoni, Sara Meloni, Yumi Onda, Katharina Paul, Clémence Schaming, Annette Walther, Annina Wöhrle Altos Avishai Chameides, Caroline Donin, Ada Meinich, Elia Portabales Violoncelles Céline Barricault, Ira Givol, Bernadette Köbele Contrebasses Jérémy Bruyère, Julie Stalder Flûtes Roy Amotz, Ory Schneor Hautbois Magdalena Karolak, Sergio Simón Álvarez Clarinettes Benoît Savin, Mathieu Steffanus Bassons Povilas Bingelis, Fabio Gianolla Cors Pierre-Antoine Tremblay, Kathrin Williner Percussions Damien Darioli Clavecin Justine Charlet