Oh là là ! Quel plaisir de retrouver la Compagnie des Plumés qui avait enchanté les petits enfants mais aussi les grands et très grands enfants avec leur premier spectacle Prends-en de la graine sous leur délicieux chapiteau, planté en 2018 en face du Théâtre du Jorat. Elle revient au même endroit avec sa nouvelle production, Voler dans les plumes. Une compagnie en forme de duo espiègle.
Son histoire démarre en 2009 quand Diane Dugard sauve deux poules de l’abattoir et leur apprend à jouer de la musique. Fascinée depuis son enfance par cet animal, si drôle et si touchant, elle continue son aventure en achetant de jolies poules d’ornement et en les dressant à faire des tours les plus farfelus les uns que les autres.
C’est ainsi que naît la même année La Compagnie des Plumés. Diane Dugard, artiste de cirque (voltigeuse pour être précis) associe très rapidement son travail à celui de Juan Cocho, comédien-écrivain, formé à l’Ecole Nationale du Théâtre de Strasbourg. La réunion de leur univers respectif va donc donner naissance à leur première création. Des numéros inédits et étonnants mêlant poules savantes et chien acrobate.
Parallèlement, la compagnie développe plusieurs autres formes artistiques. C’est une des grandes forces de ce duo de pouvoir offrir un grand choix de propositions. Elle est maintenant largement reconnue dans le milieu du cirque, du cabaret, du music-hall et des arts de la rue. Elle tourne désormais dans les saisons théâtrales, les événements divers, sur scène - ou sous son propre chapiteau. Ce sera à nouveau
le cas à Mézières cette saison. Vite, retomber en enfance !