Humour

AVRACAVABRAC

avec des comédiens romands, champions de l’improvisation

Dès 8 ans

Durée env. 1h50, avec entracte

Prix des places de 18.- à 48.-

VINCENT, VINCENT, DIDIER ET LES AUTRES

Il y a comme une évidence à recevoir en 2015 au Théâtre du Jorat l'équipe foldingue d'Avracavabrac, dans laquelle figurent Vincent Kucholl et Vincent Veillon, les héros du phénomène 120 secondes présente la Suisse, qui a triomphé trois soirs durant dans la Grange sublime en 2014.

Avracavabrac est une troupe d'une dizaine de comédiens romands, champions de l'improvisation théâtrale. Leur tanière est le Bourg, à Lausanne. Mais ils en sortent parfois pour chauffer des salles bien plus grandes. Et de quoi parlera le spectacle ? On n'en sait encore fichtre rien ! Tout dépendra des thèmes proposés par le public ce soir-là.

L'improvisation théâtrale est née au Québec. S'inspirant du décorum et des règles du hockey sur glace, elle voit s'affronter deux équipes dans une petite patinoire sous l'oeil affuté d'un arbitre. Au final, c'est le public qui vote. En Suisse Romande, les matches d'impro ont débarqué au milieu des années 80. Il y a même eu une Coupe du monde entre Lausanne et Genève avec des équipes professionnelles de Suisse, France, Belgique et Québec ! De nombreuses écoles et de nombreux comédiens amateurs ont par la suite adopté ces joutes verbales.

De là vient aussi Avracavabrac, qui a su expérimenter d'autres formats, d'autres façons d'inventer des histoires drôles, touchantes ou... abracadabrantes. On y retrouve donc les deux Vincent de 120 secondes, mais aussi une brochette de comédiens impeccables, comme Antonio Troilo et Didier Charlet, qui joue actuellement son spectacle solo, Hosanna !. On ne pouvait pas rêver de meilleur mot de la fin.

Avec
Christophe Auer, Sébastien Blanc,
Lionel Caille, Didier Charlet,
Cécile Collet, Pierrick Destraz,
Vincent Kucholl, Virginie Lièvre,
Laurence Scheurer,
Pascal Schopfer, Antonio Troilo
et Vincent Veillon

(sept d'entre eux seront présents, dont les deux Vincent, Antonio Troilo et Didier Charlet)