DES CHANSONS À FLEUR DE PEAU
Son nouvel album sous le bras, Camélia Jordana part en tournée via des chemins buissonniers. Elle emprunte aussi bien des allées mélancoliques que des artères enjouées, soucieuse de curiosité et de partage. Des errances volontaires pour ne pas laisser son coeur en déshérence. Chercher l'âme frère, l'amant qui ferait la paire, mais aussi d'autres cultures, d'autres différences, d'autres amis à travers le monde. On peut le parcourir physiquement, mais aussi en chansons. Elles sont à fleur de peau dans son nouvel album.
Le tourbillon de l'amour fait tourner les âmes comme dans un grand manège tour à tour ronde infernale ou jeu vertigineux. Camélia veut " manger l'aube fine ", se balader en terres inconnues, prendre la fuite en pleine conscience, en pleine lumière, en pleine moiteur, mexicaine par exemple. Elle aime l'orage, quand le ciel gronde, quand plus rien n'est sage et que la fronde s'organise dans les esprits. Faut-il les reprendre ou les laisser vagabonder?
Qu'est-ce qu'elle a sa gueule? Camélia dit en avoir parfois peur. De cette gueule d'étranger qui ne sait pas où aller. Alors elle part quand même, chercher la beauté sur la Terre. En toute bonne foi, droit dans les yeux, quitte à faire des aveux d'une rare délicatesse quand elle doute. Camélia a 22 ans, une voix sublime, des textes précieux et des musiques entêtantes. Elle fait aussi du cinéma, mais pas le sien, du genre j'ai été révélée par Nouvelle Star et j'en suis une. Au contraire, la pudeur lui donne de belles couleurs. Une générosité en famille, entre amis, une façon d'aborder les récifs comme les plages avec le même désir, la même envie de coups de coeur. Coup de pot, elle a tout ça dans la peau.