UN SPECTACLE EN EXCLUSIVITÉ SUISSE
Toy Story, Ratatouille, Le monde de Nemo, Monstres & cie, Wall-E, Cars, Là-Haut et tant d'autres : les films d'animation des studios Pixar sont sans pareil pour faire vivre toute une palette d'émotions en abordant des thèmes universels comme l'amitié, la cuisine, le temps qui passe, l'amour, le deuil, la famille ou encore la bravoure ! Et la musique dans tout cela ? Essentielle. Elle fait vibrer le corps et l'esprit grâce à un torrent de notes tantôt joyeuses, tantôt mélancoliques, mêlant airs classiques ou jazzy. Certaines comme Married life de Là-Haut, composée par Michael Giacchino ou The Cleaner de Toy Story, écrite par Randy Newman font déjà partie des grands standards de la musique de film.
Grâce à l'apport d'un projecteur numérique dernier cri, les différents extraits des films Pixar sont projetés sur grand écran. Un ciné-concert aussi bien pour les fans que pour les néophytes. Le spectacle permet de (re)découvrir chaque film, remonté par les studios tout spécialement. Telle la direction d'un opéra, le chef d'orchestre Constantin Rouits doit faire pulser les percussions à chaque bond du rat Rémy de Ratatouille ou encore faire tressaillir les violons au moment de l'envolée des milliers de ballons de Là-Haut.
Le Sinfonietta de Lausanne, avec plus de 70 musiciens sur scène (!), portera la musique des films. Il se profile, depuis sa création, en 1981, comme un orchestre tout terrain, qui s'attaque à tous les registres avec la même passion, celle de partager la musique. C'est donc le partenariat idéal pour ce projet coordonné par Overlook Events (Paris), trait d'union entre Burbank, la ville mythique du siège des studios Disney, et Mézières.