Humour

LA TRUIE EST EN MOI !

L'incorrigible Marie-Thérèse Porchet reprend son premier spectacle. Spécial vintage !

Dès 10 ans

Durée 1h30, sans entracte

Prix des places de 28.- à 68.-

Du lard ou du cochon ? Comme vous voulez !

Voici l'annonce officielle de cette production: «Le premier spectacle de Marie-Thérèse Porchet à nouveau sur scène, 20 ans après! Toutes les scènes et les répliques cultes qui ont fait le succès de la plus célèbre des Glandoises, à voir ou revoir. Après huit spectacles, trois tournées chez Knie, une dizaine de Revues à Genève, et avant un retour sur la piste en 2018 et un nouveau spectacle en 2019, Marie-Thérèse raconte à toutes celles et tous ceux qui n’ont pas pu l’entendre se lamenter en 1996 comment elle a découvert que son fils Christian-Christophe était… flottant du bas de la jaquette!»

A quoi s’ajoute ceci: si Marie-Thérèse rejoue son premier spectacle, c’est aussi pour une bonne raison; «Je ne pouvais pas refuser, j’ai enfin l’âge du rôle!», avoue Joseph Gorgoni, qui vient de fêter ses 50 ans.

Des répliques cultes? Cela fait penser à la saga des Bronzés. Mais pas sûr que Marie-Thérèse Porchet fasse du ski! Ce qui est sûr, c’est qu’elle fait fureur, de Gland à Paris, en passant par la Suisse allemande. La reine du music-hall romand avait fêté ses vingt ans de carrière au Théâtre du Jorat en 2013. Son alter ego, Joseph Gorgoni, avait ensuite créé au même endroit en septembre 2014 son premier spectacle sous son nom, De A à Zouc. Un grand moment d’émotion. Une mise à nu vertigineuse. Le comédien avait d’ailleurs reçu plus tard le Grand Prix suisse de l’humour pour cette production. Enfin, Marie-Thérèse Porchet est revenue dans la Grange sublime au printemps 2016 en tant que guest-star dans leconcert des 10 ans du groupe a capella Voxset. Pour le dire de manière très personnelle: j’adore !

Marie-Thérèse Porchet née Bertholet et ses complices, dont Pierre Naftule, ont l’art de jouer sur les différents niveaux de lecture d’un sketch ou d’un spectacle. On ne sait pas toujours si c’est du lard ou du cochon. Peu importe, dans La truie est en moi!, tout est bon.

Texte
Pierre Naftule 
et Joseph Gorgoni

Mise en scène
Pierre Naftule

Avec
Joseph Gorgoni

Scénographie
Gilles Lambert
Lumières
Alain Boon