Rien que des voix, rien que des tubes
Rien que des voix, une pêche d’enfer et une salade musicale de fruits bien mûrs : on se délecte.
Pour fêter ses dix ans, le groupe a cappella Voxset donne dans le groove amical avec quatre invités de poids : Marie-Thérèse Porchet, Yann Lambiel, Karim Slama et Jyaleen.
Voxset a connu un grand boom grâce à l’émission Sing off 100% Vocal sur France 2 en automne 2011, où il a fini deuxième. Mais c’est en 2006 qu’il s’est formé, sous l’impulsion de Bernard Jaquier, alias Mister B, avec le soutien de son épouse, Lauranne. Compositeur chevronné, il crée les arrangements musicaux des reprises chanson et pop des années 70 à 2000 et trouve un équilibre inédit entre une section rythmique masculine et quatre voix féminines pour le voyage harmonique et mélodique : le groupe s’est trouvé.
Il a su s’approprier complètement ses reprises, comme celle du tube électro de Stromae, Alors on danse. En 2012, un premier album est enfin disponible : Attitubes. En 2014, un nouveau spectacle est créé : Vox appeal. De Massive Attack à James Bond, en passant par Daft Punk, Tina Turner et Zazie, rien ne les arrête. Leur nouvel album Vox appeal est sorti en automne 2015.
Entre chorégraphies de feu et costumes déjantés, c’est bel et bien sur scène que Voxset allume le feu. Il va y avoir des étincelles dans la Grange sublime…